ALISE tel: 02 48 75 71 71

Alise groupement employeurs

Témoignages

ASB, Mme Odile Dimech, Responsable de site, Membre du Bureau d’Alisé

Le temps partagé : une opportunité pour les entreprises

JPEG - 271.5 ko

« Voilà près de 8 ans que j’ai découvert le principe du groupement d’employeurs. Une présentation de cette association de chefs d’entreprises qui se partagent des salariés, un besoin dans mon entreprise qui n’était pas satisfait car en temps très partiel, et j’ai souhaité adhérer. Depuis l’entreprise a accueilli un ouvrier polyvalent, puis un cadre en environnement/sécurité et depuis peu un informaticien, que nous partageons avec des entreprises locales. Ils évoluent avec nous, tout en étant salariés ALISE. Le temps partagé permet :

  1. d’adapter notre structure au juste besoin et de ne supporter la charge qu’au prorata de l’utilisation,
  2. de maintenir l’emploi d’un salarié sur plusieurs entreprises,
  3. de faire bénéficier aux entreprises locales de compétences en temps partiel et de l’expérience acquise de nos salariés.

Alisé est un Groupement d’employeurs efficace et professionnel que je vous invite à découvrir...et à rejoindre ! »

Sté des Condensateurs Record, Mr Denis Dary, Dirigeant, Administrateur d’Alisé, Président de l’UI 36

Une façon efficace de recréer des emplois

PNG - 60.3 ko

« C’est en 2005 que je me suis impliqué personnellement avec quelques autres entrepreneurs pour la création d’un groupement d’employeurs sur le département. Cette volonté était directement dictée par un besoin de compétences dans nos entreprises où nous n’avions pas forcé ment la possibilité de proposer un poste à temps complet. Le groupement d’employeurs était la solution idéale, elle nous permettait d’intégrer dans nos entreprises des compétences d’excellents niveaux à hauteur de nos besoins. Nous avons chez SCR deux personnes salariées du GE : une qualiticienne et une assistante commerciale “pays de l’est”. En plus de répondre à cette demande des entreprises, cette solution permet de façon fficace de recréer des emplois et d’apporter aux salariés des solutions très valorisantes. La CAC qui a cru en ce projet a soutenu financièrement notre action ce qui a permis un développement rapide et aujourd’hui reconnu de tous. »

GAN, Mme Sophie Monestier, Agent général d’assurance, Administratrice d’Alisé

La diversité c’est une richesse

PNG - 65.7 ko

« Le temps partagé a toute sa place dans les entreprises : c’est une solution pour les petites et moyennes structures pour accéder à des compétences dont elles n’ont besoin qu’en temps partiel. En 2005, la CAC a diligenté une étude d’où il ressortait que le temps partagé avait sa place sur notre territoire et que les entreprises faisaient ressortir un réel besoin. Plutôt que de créer une nouvelle structure, il nous est apparu plus astucieux de s’associer à une structure existante, Alisé, qui avait une parfaite connaissance des entreprises.
Nous sommes très satisfaits du bilan des 7 années de développement d’Alisé dans l’Indre. La collectivité a aidé financièrement pour le démarrage et Alisé est autonome financièrement depuis plusieurs années. A travers mon mandat d’administratrice d’Alisé, j’apprécie la diversité des entreprises et la richesse des expériences partagées. Je souligne également le fait que les salariés en temps partagés ont une forte capacité d’adaptation, c’est essentiel pour nos entreprises. »


Haut de page