ALISE tel: 02 48 75 71 71

Alise groupement employeurs

Témoignages

Maryline et Jean-Louis

ZOOM sur une histoire autour du temps partagé
De 1988 à 2011 Monsieur et Madame VALADIER ont travaillé pour leur entreprise familiale de Maçonnerie. Monsieur VALADIER était Directeur Technique et Madame VALADIER Comptable. Ils ont utilisé les services d’une comptable à Temps Partagé de 1998 à 2011, date de vente de l’entreprise.
Intéressés par la formule du Groupement d’Employeurs et du Temps Partagé, c’est naturellement qu’ils sont venus s’inscrire auprès d’ALISE.
Jean-Louis a entamé une reconversion via un contrat de professionnalisation l’année dernière, et Maryline est intervenue pour 5 entreprises adhérentes depuis octobre 2011 et se partage désormais sur 3 temps partiels, entre Bourges et Vierzon. Elle est toujours à la recherche de compléments !
Témoignage de Maryline et Jean-Louis :
« Notre entreprise a été adhérente ALISE de 1998 à 2011. ALISE a su répondre à notre demande lorsque nous recherchions une secrétaire comptable à temps partiel. Pour une entreprise il est assez difficile de trouver du personnel qualifié, compétent, pour de petits volumes d’heures. Le temps partagé a été la solution idéale pour nous. En 2011 lors de la vente de notre entreprise je me suis adressée à ALISE pour trouver un emploi de comptable. Ayant été utilisatrice du temps partagé, ce mode de fonctionnement me correspondait parfaitement. Aujourd’hui je suis en poste dans 3 entreprises. A la fois diversifié, il n’y a pas de monotonie dans le travail, on doit s’adapter au secteur d’activité, au fonctionnement de l’entreprise ce qui est très enrichissant et motivant. » Maryline
« Grâce à ALISE, j’ai pu changer de métier. Dans le cadre d’un contrat de professionnalisation ALISE m’a proposé une formation de conducteur de car. Aujourd’hui je suis salarié ALISE, mis à disposition chez STI en tant que conducteur. Je pense que cette reconversion n’aurait pas été possible sans l’aide d’ALISE. » Jean-Louis

Céline Infirmière d’Entreprise

JPEG - 64 ko

« Mon manque d’expérience en tant qu’infirmière d’entreprise n’a pas été un frein à mon embauche, grâce à l’ouverture d’esprit des entreprises et grâce aux formations proposées par ALISE dans le cadre d’un contrat de professionnalisation.
Aujourd’hui je suis très satisfaite de mon poste. J’ai réussi à conjuguer mes 2 expériences professionnelles précédentes, et j’en suis très heureuse. »

expériences

Titulaire d’un diplôme d’infirmière d’état et après 8 ans en tant qu’infirmière en soins et une expérience de 7 ans en tant que responsable administrative d’un magasin, Céline a souhaité orienter sa carrière vers le métier d’infirmière en entreprises.
Elle souhaitait intervenir notamment sur la prévention des risques en entreprise.
Afin d’adapter ses compétences au milieu de l’entreprise, ALISE a proposé une formation d’une durée de 6 mois en interne et en externe sur les spécificités de ce métier : formateur SST, rôle d’une infirmière d’entreprise…
Aujourd’hui, Céline intervient en contrat à durée indéterminée dans 2 entreprises adhérentes à ALISE sur ce métier, ce qui a permis de répondre aux demandes de ces entreprises qui étaient à la recherche d’une infirmière d’entreprise à temps partiel et ne trouvaient pas profil expérimenté dans ce milieu.

Isabelle, Qualiticienne

JPEG - 24.4 ko

Je suis arrivée chez Alisé par le biais d’une création de poste chez un adhérent d’Alisé. Le poste a été rapidement complété pour arriver à 4 jours/semaine ; c’était le nombre de jours hebdomadaire souhaité pour mener de front une vie professionnelle épanouie et une vie de famille comblée ! J’ai quitté Alisé en août 2011 pour intégrer la 1ère entreprise qui m’a employée en temps partagé et pour laquelle aujourd’hui je travaille à temps plein.

Thierry, Informaticien

JPEG - 11.3 ko

J’ai toujours cherché à ne pas avoir d’emploi monotone, j’ai trouvé ici du changement tant dans les tâches, les entreprises, et les personnes.Retour ligne automatique
J’ai le sentiment de faire partie de la société adhérente et qu’eux de leur côté me considère comme étant membre du personnel. Retour ligne automatique
Grâce au temps partagé non seulement j’entretiens ce que je connais mais je suis obligé de me remettre en question sur des domaines que je connais peu et donc cela me pousse à toujours aller de l’avant et à ne pas m’endormir sur mes lauriers et mes compétences.

Françoise, Responsable qualité

JPEG - 34.2 ko

Après un licenciement en 2005, Alisé m’a permis dès janvier 2006 de compléter l’activité de formatrice en temps partiel que j’avais retrouvée.Retour ligne automatique
Avec d’abord, en tant que qualiticienne, une mise à disposition d’une journée par semaine dans une entreprise, puis très vite une deuxième journée dans une seconde entreprise.Retour ligne automatique
Aujourd’hui, j’ai un CDI, toujours comme qualiticienne, à temps plein avec 4 entreprises fixes par semaine Retour ligne automatique
Mes compétences ont davantage évolué en 7 ans de temps partagé, que pendant mes vingt premières années d’activité professionnelle !


Haut de page